Alors qu'il s'envole pour Innsbruck ce samedi, Sébastien Grosjean a évoqué la prochaine Coupe Davis et les conditions particulières au sein d'une Autriche confinée.
L’équipe de France s’apprête à disputer la Coupe Davis en Autriche dans des conditions particulières. En raison de la hausse des cas de Covid-19, le gouvernement autrichien a pris la décision de confiner la population. Les matches de poules organisés à Innsbruck se disputeront donc à huis clos. Les Bleus représentés par Richard Gasquet, Arthur Rinderknech, Hugo Gaston, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut devront donc évoluer au sein d’une salle vide, sans public. Présent au CNE ce vendredi pour préparer cette compétition, Sébastien Grosjean a a évoqué les derniers entraînements et les conditions particulières en Autriche.
« Il va falloir aller chercher des ressources mentales »
« J'apprends à connaître un peu mieux Arthur et Hugo, même s'ils ont l'esprit d'équipe, avec Arthur qui a joué en université aux États-Unis. Ça lui rappelle un peu ça au niveau de l'ambiance. Et Hugo aime bien ça aussi avec son appétence pour les sports co. Il y a un bon petit mélange avec ceux qui ont plus d'expérience (…) Les gars sont contents d'être ensemble, de partager une aventure humaine où il faudra être solidaire sans l'énergie du public. On sait que c'est souvent le public qui faisait la différence. Là, ça va être des ressources mentales. Il y a l'envie et la fraîcheur des nouveaux (…) C'est regrettable de ne pas avoir de public. La situation s'est aggravée en Autriche. Il va falloir aller chercher des ressources mentales comme à l'époque de la reprise dans les stades vides après la première phase de la pandémie » a déclaré Sébastien Grosjean dans un entretien à L’Equipe.