Éloigné des courts en raison d'une blessure au genou, Roger Federer se fait attendre sur le circuit ATP. Novak Djokovic espère lui de son côté revoir jouer le Suisse au plus haut niveau.
Roger Federer manque à beaucoup de monde, notamment à Novak Djokovic. Le Suisse n'est plus apparu sur un court de tennis depuis le 7 juillet dernier et une élimination en quart de finale de Wimbledon. En raison d'un genou douloureux, Rodger avait alors décidé de se faire opérer, l'éloignant ainsi pour une longue durée du circuit. Dernièrement, Roger Federer avait donné de ses nouvelles au Matin : « Mon ambition, c'est de voir une dernière fois ce dont je suis capable. J'aimerais aussi pouvoir dire au revoir à ma manière et sur un court de tennis. » Des propos que partagent aussi Novak Djokovic.
« J’espère sincèrement que nous pourrons le voir jouer au moins une autre fois »
« Roger est une icône de notre sport et les gens du monde entier l’aiment. Ils aiment le regarder jouer, ils aiment tout simplement le voir. Il est très important pour notre sport sur et en dehors du court. Donc pour le bien de notre sport, j’espère sincèrement que nous pourrons le voir jouer au moins une autre fois. Vous savez, je suis sûr qu’il ne veut pas terminer sa carrière de cette façon. Je pense qu’il va essayer de donner un dernier coup de pouce, un dernier essai. Je ne suis pas sûr de la nature de sa blessure, et je sais qu’il a lutté avec un genou depuis quelques années. Alors, oui, on verra. Vous savez, je pense que pour tout ce qu’il a réalisé et créé pour ce sport, il mérite d’avoir des adieux appropriés, si sa blessure ne lui permet pas de jouer plus souvent sur le circuit », a ainsi déclaré Novak Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis.