Actuellement à l’écart en raison d’une nouvelle blessure au genou, Roger Federer espère encore briller lors d’un Grand Chelem.
À 40 ans, RogerFederer se rapproche de la retraite. Le Suisse a été confronté à plusieurs problèmes physiques et doit actuellement prendre son mal en patience après une nouvelle opération au genou droit cet été. Interrogé par La Tribune de Genève, l’ancien numéro 1 mondial s’est d’ailleurs montré prudent concernant son retour. « La vérité, c’est que je serais incroyablement surpris de jouer Wimbledon (ndlr. en juillet); autant dire que l’Australie n’entre même pas en ligne de compte. Et cela n’a rien d’une surprise, a expliqué Federer. Il faut être patient pour laisser le temps à mon genou de récupérer à 100%. » Pour autant, le Suisse reste ambitieux et souhaite encore s’illustrer sur un Grand Chelem.
« Ce serait le rêve ultime de retourner en finale de Grand Chelem »
« Mon ambition, c'est de voir une dernière fois ce dont je suis capable. J'aimerais aussi pouvoir dire au revoir à ma manière et sur un court de tennis. C'est pour ça que je me donne à fond dans ma rééducation. Après soyons clairs, ma vie ne va pas s'écrouler si je ne rejoue plus une finale de Grand Chelem. Mais ce serait le rêve ultime d'y retourner. Et en fait, j'y crois encore. Je crois à ce genre de miracles », confie Federer dans un entretien accordé au Matin.