Nick Kyrgios n'a pas tari d'éloges à l'égard de Roger Federer. Pour le joueur australien, le Suisse est le plus grand joueur de tous les temps, loin devant Rafael Nadal et Novak Djokovic.
La saison suit son cours, sans Roger Federer. Blessé au genou, le joueur suisse est absent des courts de tennis depuis plusieurs mois, et devrait être trop juste pour le prochain Open d’Australie selon son entraîneur. « Il est très peu probable que Roger Federer joue l’Open d’Australie. Il a 40 ans et ne récupère pas aussi vite qu’avant. Mais il veut à nouveau concourir et ne prendra pas sa retraite d’un coup » a confié Ivan Ljubicic. Roger Federer n’a donc pas l’intention de prendre sa retraite, pour le plus grand bonheur du public, mais aussi de Nick Kyrgios, grand fan du Maestro.
« Le GOAT ? Aujourd'hui, je dis Federer »
« Pour moi, Federer est le Michael Jordan du tennis. Ce qu'il a accompli pour le sport, avec les fans, avec les enfants... Des trois, je crois que c'est Federer que les enfants admirent le plus. Globalement, c'est lui qui a le plus fait évoluer le sport. Et c'est sa retraite qui fera le plus de mal au tennis. Pour les sponsors, etc. Sans Federer, il n'y a pas Djokovic ni Nadal. Ils le chassaient (…) Le GOAT ? Aujourd'hui, je dis Federer. Le joueur le plus influent à avoir jamais joué, c'est Federer. Son jeu est copié. Sur le circuit, il y a des mecs comme Dimitrov qui ont littéralement copié son jeu » a déclaré Nick Kyrgios lors du podcast No Boundaries.