Absent des courts en raison d'une blessure au genou, Roger Federer ne devrait pas faire son grand retour avant 2022 selon son entraîneur Ivan Ljubicic.
Roger Federer se fait désirer sur le circuit. Le Suisse n'est plus apparu sur un court de tennis depuis le 7 juillet dernier et une défaite en quart de finale de Wimbledon. Blessé au genou, Rodger avait ainsi pris la décision de se faire opérer, l'obligeant de ce fait à s'absenter pour une longue durée. À 40 ans, Roger Federer ne devrait par conséquent pas prendre le moindre risque pour son retour au plus haut niveau.
« Nous verrons Roger l’année prochaine »
Dans des propos tenus au micro de Sky Sports et rapportés par We Love Tennis, Ivan Ljubicic, l'entraîneur de Roger Federer depuis 2015, s'est exprimé sur la situation du Suisse : « Nous verrons Roger l’année prochaine. Je ne sais pas quand exactement, mais il est en rééducation : il récupère lentement, il n’est pas pressé. ». Reste à savoir si Roger Federer sera remis à temps pour le premier Grand Chelem de la saison, l'Open d'Australie, qui aura lieu du 8 au 21 janvier prochain.