Tennis : Open d'Australie, vaccin... L'improbable prise de position de Kyrgios !
A.D.

Alors que l'Open d'Australie se déroulera sans les joueurs non-vaccinés, Nick Kyrgios a tenu à prendre leur défense. Par ailleurs, le natif de Canberra a estimé que le Grand Chelem de Melbourne ne devait pas avoir lieu dans ces conditions. 

Les organisateurs de l'Open d'Australie ont pris une décision fracassante. Alors que le pays des kangourous a été frappé de plein fouet par le coronavirus, le Grand Chelem de Melbourne ferme la porte à tous les joueurs non-vaccinés. Pourtant pro-vaccin, Nick Kyrgios a pris position en faveur de ses pairs bannis de la compétition, avant d'expliquer que l'Open d'Australie ne devait pas se jouer du tout. 

«Il n’est pas juste et moral de forcer quelqu’un à se faire vacciner»        

« Ce sont des athlètes mondialement connus que des millions de personnes admirent. Je pense simplement qu’il n’est pas juste et moral de forcer quelqu’un à se faire vacciner. Après le confinement interminable vécu par les habitants de Melbourne, je pense qu’il ne faudrait pas que l’édition de l’Open d’Australie puisse avoir lieu », a estimé Nick Kyrgios dans le podcast No Boundaries. 

Articles liés