Le débat fait rage lorsqu'il s'agit de désigner le GOAT entre Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. Mais pour Pete Sampras, l'identité du meilleur joueur de l'histoire est claire.
Pendant plus d’une décennie, le circuit ATP a été dominé par le Big3. Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer ont raflé presque tous les trophées, eux qui totalisent 60 sacres en Grand Chelem (20 chacun). Ainsi, le débat fait rage lorsqu’il s’agit de désigner un GOAT entre le Serbe, l’Espagnol et le Suisse. Néanmoins, pour Pete Sampras, il n’y a aucune discussion possible concernant l’identité du meilleur joueur.
« C’est pour moi un signe clair qu’il est le plus grand de tous les temps »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, la légende américaine sacrée championne à 14 reprises en Grand Chelem a affirmé que Novak Djokovic était le plus grand joueur de tennis de tous les temps : « Je pense que ce que Novak a fait au cours des 10 dernières années, remportant les tournois majeurs, étant constant, terminant n°1 pendant sept ans, c’est pour moi un signe clair qu’il est le plus grand de tous les temps. »