Pendant plus d'une décennie, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer ont dominé le circuit ATP. La tâche est donc rude lorsqu'il s'agit d'en sortir un du lot. Mais pour Guido Pella, le choix est clair : le Serbe est le meilleur.
Pendant toute leur carrière, il a toujours été compliqué de sortir un joueur du Big3 du lot. Durant plus d’une décennie, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer ont dominé le circuit ATP. À eux trois, ils ont été sacré champion à 60 reprises en Grand Chelem (20 chacun) et ont laissé très peu de places aux autres joueurs. Par conséquent, le débat fait rage quand il s’agit de désigner un GOAT entre le Serbe, l’Espagnol et le Suisse. Néanmoins, pour Guido Pella, le choix est clair.
« Djokovic est meilleur que Nadal et Federer »
Dans un entretien pour ESPN rapporté par We Love Tennis, le joueur argentin de 31 ans a affirmé que Novak Djokovic était meilleur que ses deux rivaux, en dépit de son amour pour Roger Federer : « Djokovic est meilleur que Nadal et Federer. Dans l’ensemble, il est meilleur. Je suis un fan de Federer, mais Novak est plus complet sur le plan du tennis… et il a une tête supérieure. C’est le seul joueur, dont je me souvienne, ou l’un des rares sportifs, qui dit qu’il veut la pression, qu’il peut la supporter. Il se dit qu’il va être le numéro un, qu’il doit être le numéro un, et que rien d’autre ne l’intéresse. Il ne pense qu’aux records. En outre, il ne vend pas de fumée : il le dit et le fait. »