Tennis : La sortie ahurissante de Nick Kyrgios sur Roland-Garros !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Connu pour son franc-parler, Nick Kurguis a évoqué son désamour pour Roland-Garros sans aucune langue de bois.

Si certains profitent de Roland-Garros pour s’illustrer sur terre battue, ce n’est pas le cas de Nick Kyrgios. Ce dernier n’affiche pas un grand amour pour cette surface et peine à se faire remarquer chaque année du côté de la Porte d’Auteuil. L’Australien, qui pointe à la 90e place du classement ATP, n’est jamais parvenu à dépasser le 3e tour de Roland-Garros, de quoi peut-être expliquer sa frustration pour le Grand Chelem parisien. 

« C’est le pire putain de Grand Chelem que j’ai jamais vu » 

Dans le podcast "No Boundaries", NickKyrgios a tenu des propos violents contre Roland-Garros. «  À l’Open d’Australie, la pression est tellement énorme. Tout le monde attend des choses de moi. À l’entraînement, si je lâche un « fuck », je vais avoir les médias sur le dos… Je ne peux rien faire. Roland‐Garros devrait purement et simplement être supprimé du calendrier. C’est le pire putain de Grand Chelem que j’ai jamais vu… Moi, j’aime Wimbledon. Même les gens qui ne suivent pas le tennis connaissent ce tournoi. C’est le plus prestigieux » explique NickKyrgios, dans des propos relayés par We Love Tennis. 

Articles liés