Alors qu’il se remet d’une blessure au genou, Roger Federer s’est prononcé sur ses chances de participer à l’Open d’Australie, tout en jetant un froid sur le prochain Wimbledon.
Absent des courts depuis sa défaite en quart de finale de Wimbledon face à HubertHurkacz le 7 juillet dernier, RogerFederer n’est toujours pas fixé pour son retour. Le joueur de 40 ans a subi une nouvelle opération au genou droit en août dernier, la troisième, et ne veut pas se précipiter afin de se préserver. « Nous verrons Roger l’année prochaine. Je ne sais pas quand exactement, mais il est en rééducation : il récupère lentement, il n’est pas pressé », a récemment indiqué son entraîneur Ivan Ljubicic. Interrogé par La Tribune de Genève, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem a confirmé qu’il faudra encore attendre un certain temps avant de le revoir avec une raquette à la main.
« Il faut être patient pour laisser le temps à mon genou de récupérer à 100% »
« La vérité, c’est que je serais incroyablement surpris de jouer Wimbledon (ndlr. en juillet); autant dire que l’Australie n’entre même pas en ligne de compte. Et cela n’a rien d’une surprise. On savait avant l’opération que sa nature nécessiterait de longs mois de pause. Il n’y a donc rien de nouveau. Je voulais attendre le premier grand check‐up des médecins pour en parler : il est très encourageant. J’ai donc commencé un long processus de rééducation dans lequel je mets tout mon cœur. Mais c’est ainsi, la situation n’a rien à voir avec celle de 2016. Il faut être patient pour laisser le temps à mon genou de récupérer à 100% », confie RogerFederer.