Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce terrible constat sur l'absence de Nadal à la Coupe Davis !

Du 25 novembre au 5 décembre aura lieu la Coupe Davis. L'Espagne devra faire sans Rafael Nadal, toujours blessé au pied.

Rafael Nadal est toujours éloigné des courts. L'Espagnol n'a plus disputé le moindre match officiel depuis le 6 août dernier à Washington. Le joueur numéro 6 mondial au classement ATP poursuit le traitement d'une blessure au pied. Un coup dur pour l'équipe d'Espagne, qui devra donc faire sans sa star pour la prochaine Coupe Davis. Toutefois, la sélection emmenée par Fernando Vasco pourra compter sur Carlos Alcaraz (18 ans), la nouvelle pépite du tennis espagnol.

« Nadal nous manque cruellement »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Fernando Vasco, le directeur de l'équipe d'Espagne pour le Coupe Davis, a évoqué l'absence de Rafael Nadal : « L’Espagne a toujours une grande équipe avec de nombreux joueurs de haut niveau. Même avec l’absence de Nadal, qui nous manque cruellement car c’est comme si on nous enlevait de l’air, l’équipe est toujours très compétitive. Alcaraz ? C’est encore un garçon de 18 ans. Nous avons un avenir avec lui, mais il ne faut pas lui mettre la pression, il faut le laisser progresser. Il a de la chance d’avoir Juan Carlos Ferrero à ses côtés en tant qu’entraîneur. »

Articles liés