Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer, Djokovic... Cette énorme sortie sur les chances de Nadal à l'Open d'Australie !

Ancien joueur américain, Andy Roddick estime que le forfait probable de Novak Djokovic pour l'Open d'Australie pourrait propulser Rafael Nadal au rang de favori.

Vainqueur de l’Open d’Australie en 2021, Novak Djokovic pourrait ne pas défendre son titre. Le numéro un mondial ne souhaite toujours pas se faire vacciner contre la Covid-19. Or, les autorités australiennes ont l’intention de refuser l’entrée sur le territoire aux joueurs non vaccinés. « La liberté de choix est essentielle pour tout le monde, la mienne comme celle des autres. Peu importe qu'il s'agisse de la vaccination ou de quoi que ce soit d'autre dans la vie. On devrait avoir la liberté de choisir, de décider de ce qu'on veut faire » a admis Djokovic. Un forfait qui pourrait faire les affaires de Rafael Nadal, actuellement blessé, mais qui devrait disputer le prochain Grand Chelem. Ancien joueur américain, Andy Roddick s’est prononcé sur le prochain Open d’Australie.

« Novak est toujours le favori, mais... »

« Après avoir vu les corps se détériorer, Novak joue le mieux, de manière constante depuis cinq, voire dix ans. Et il n’a fait que s’améliorer cette année. Je ne pense pas que l’on puisse dire cela de Rafa ou de Roger à ce stade de leur carrière. Novak est toujours le favori, mais cette nouvelle situation où Rafa entre en jeu et où la route vers le titre de l’Open d’Australie ne passe pas nécessairement par Novak…Après, je ne pense pas que Rafa soit le favori, que Novak soit là ou non. Mais il y a une difficulté supplémentaire pour Nole » a déclaré Andy Roddick dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés