Alors que Roger Federer éclabousse de sa classe le circuit ATP depuis de longues années, Michaël Llodra est impressionné. Comme l'a reconnu le Français, il n'aurait jamais imaginé voir l'ancien numéro un mondial atteindre un tel niveau de performance.
A 40 ans, Roger Federer reste l'un des touts meilleurs joueurs du circuit ATP. Et avant de connaitre les pépins physiques à répétition, le maitre à jouer suisse réalisait des performances tout simplement exceptionnelles. A tel point qu'il est plus que jamais concerné par le débat sur le GOAT, à savoir le meilleur joueur de tous les temps. Lors d'un entretien accordé au Télégramme, Michaël Llodra a fait part de sa grande admiration pour Roger Federer, révélant qu'il ne s'attendait pas à le voir exceller autant lorsqu'il débutait faisait ses premiers pas dans le tennis.
«Je ne pensais pas qu’il ferait une carrière aussi monstrueuse»
« L'adversaire que j'admire le plus ? Roger Federer. J’ai eu la chance de l’affronter plusieurs fois. On a un an d’écart, je le connais depuis mes 12 ans. Nous avons grandi ensemble. Je ne pensais pas qu’il ferait une carrière aussi monstrueuse. C’était un très bon joueur, on voyait qu’il avait des facilités, mais de là à prédire qu’il allait devenir le ou l’un des plus grands joueurs de tous les temps… Il avait des fulgurances mais il était un peu nerveux et avait des hauts et des bas. Dès qu’il est parvenu à régler ça, c’est devenu un tout autre joueur. Il a une telle facilité, tous ses coups sont parfaits », s'est enflammé Michaël Llodra. Roger Federer devrait apprécier le message.