Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic annonce la couleur pour la Coupe Davis !

Incertain pour l'Open d'Australie, Novak Djokovic participera bien à la Coupe Davis avec la Serbie du 25 novembre au 5 décembre prochain. Et le numéro un mondial a d'ores et déjà annoncé la couleur concernant cette compétition.

Depuis peu, Novak Djokovic est dans la tourmente quant à son possible forfait pour l’Open d’Australie. En effet, les organisateurs du tournoi du Grand Chelem ont confirmé l’obligation de la double vaccination contre la Covid-19 pour pouvoir être du rendez-vous du mois de janvier. Un coup dur pour Novak Djokovic qui s’est montré comme un opposant au vaccin depuis l’apparition de ce denier. Cependant, avant de se concentrer sur la question de l’Open d’Australie, Novak Djokovic participera à la Coupe Davis avec la Serbie. Et le numéro un au classement ATP a annoncé la couleur à maintenant quelques jours du début de la compétition (qui se déroulera du 25 novembre au 5 décembre).

« J’espère que mes compatriotes sont en forme et prêts car je suis très motivé pour jouer pour mon pays »

« Je n’ai pas joué énormément de tournois cette saison, mais j’ai quand même réussi à terminer l’année à la première place mondiale. Je suis numéro 1 mondial en fin de saison pour la septième fois de ma carrière, ce qui est un nouveau record, j’ai gagné trois des quatre Grands Chelems. Je dirais donc que l’année a été phénoménale. J’aurais peut‐être pu faire mieux sur certains autres événements ATP, mais dans l’ensemble c’était une très bonne fin de saison également avec un titre à Paris et les demi‐finales ici, à Turin. J’aime la façon dont je joue. J’aime mes chances contre n’importe qui en Coupe Davis. J’ai hâte d’y être. Il est évident que la Coupe Davis est une compétition d’équipe. Elle ne dépend pas que de moi. Nous devons essayer de gagner au moins un match en simple, puis le double. C’est un travail d’équipe. Donc j’espère que mes compatriotes sont en forme et prêts car je suis très motivé pour jouer pour mon pays. Espérons le meilleur » a déclaré Novak Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés