Considéré comme le «nouveau Nadal», Carlos Alcaraz a eu la chance de côtoyer Rafael Nadal de près. Interrogé sur sa première rencontre avec le Majorquin, le prodige espagnol a tenu à faire son éloge.
A seulement 18 ans, Carlos Alcaraz est déjà considéré comme la plus belle promesse du tennis espagnol. A tel point qu'il est aujourd'hui considéré comme le «nouveau Nadal». Un titre qui l'honore car Carlos Alcaraz a un profond respect et une grande admiration pour Rafael Nadal. Dans des propos rapportés par We Love Tennis, le natif d'El Palmar a raconté sa première rencontre avec l'ancien numéro un mondial. Une occasion de faire le plein de compliments à l'attention de Rafael Nadal.
«Rafael Nadal est proche, humble et joyeux»
« La première fois que j’ai vu (Rafael) Nadal, c’était sur le Rafa Nadal Tour, c’était une cérémonie de remise de trophées et j’ai à peine pu échanger quelques mots avec lui. Mais plus tard, la première fois que j’ai parlé avec lui, j’ai tout de suite vu que c’était un gars normal et ordinaire, très proche, c’était très agréable d’être avec lui. Si vous ne saviez pas qui est Rafa, vous diriez que c’est une personne normale et ordinaire, je pense que c’est ce qui le caractérise, qu’il est proche, humble et joyeux », a déclaré Carlos Alcaraz.