Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cet énorme tacle infligé à Novak Djokovic et Gerard Piqué !

Via Kosmos, Gerard Piqué a révolutionné la Coupe Davis et aimerait l'organiser prochainement à Abu Dhabi. Alors que le sujet fait polémique, Novak Djokovic compterait tout de même participer à la compétition. Totalement contre le projet, Sam Groth a taclé à la fois Gerard Piqué et Novak Djokovic. 

Par le biais de Kosmos, Gerard Piqué a modifié la Coupe Davis. Habituellement étalée sur toute la saison, la compétition a désormais lieu en fin de saison à la manière d'une Coupe du Monde de football, et ce, dans une seule et unique ville. Alors que Gerard Piqué souhaite organiser la Coupe Davis à Abu Dhabi lors des prochaines années, Novak Djokovic n'y verrait pas d'inconvénient et serait prêt à y participer. Une position que ne comprend pas du tout Sam Groth. Lors d'un entretien accordé à Wide World of Sports, l'ancien tennisman australien s'en est pris à la fois à Novak Djokovic et Gerard Piqué. 

«C’est très contradictoire de vouloir une saison plus courte et de soutenir une compétition se terminant mi‐décembre»

« Je peux vous dire que le genre de joueurs qui vont se présenter à un événement de 14 jours à Abu Dhabi, ce sont ceux qui défendent actuellement l’événement et qui, j’en suis sûr, sont payés d’une manière ou d’une autre pour soutenir ce qu’ils appellent les finales de la Coupe Davis par Rakuten. Ce n’est pas la Coupe Davis, mais les joueurs qui vont se présenter sont exactement comme Novak Djokovic, qui a pris la parole pour réfuter les commentaires de Lleyton (Hewitt) sur le fait que le tournoi ait besoin d’un changement, qu’il doit être ajusté et joué dans différentes villes, et que les finales doivent avoir lieu dans une seule ville. Je ne connais pas les faits, mais je crois qu’il se passe quelque chose avec ce groupe (Kosmos) qui dépense beaucoup d’argent et qui a de gros bailleurs de fonds à Abu Dhabi. De plus, il faut bien reconnaître que c’est très contradictoire de vouloir une saison plus courte et de soutenir en même temps une compétition se terminant mi‐décembre », a pesté Sam Groth. Reste à savoir si Novak Djokovic et Gerard Piqué lui répondront. 

Articles liés