Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer, Djokovic... L'énorme aveu de Nadal sur le GOAT !

Alors qu'il se remet doucement d'une blessure au pied, Rafael Nadal s'est exprimé sur sa rivalité avec Roger Federer et Novak Djokovic.

Qui est le plus grand joueur de l’histoire ? Cette question suscite de nombreux débats, sans qu’une réponse claire apparaisse. Certains n’hésiteront pas à donner le nom de Roger Federer, vainqueur de vingt titres du Grand Chelem et surnommé le Maestro. D’autres nommeront Rafael Nadal ou encore Novak Djokovic, vingt Majeurs au compteur aussi et rivaux de Roger Federer. Interrogé sur le titre de GOAT, Rafael Nadal a livré sa réponse.

« Le joueur le mieux placé pour terminer avec le plus grand nombre de titres en Grand Chelem est Novak Djokovic »

Avec sa modestie qui le caractérise, Rafael Nadal estime que Novak Djokovic est le mieux placé pour battre le record de titres du Grand Chelem, en raison notamment de sa blessure au pied, mais aussi de celle de Roger Federer. « À l’heure actuelle, le joueur le mieux placé pour terminer avec le plus grand nombre de titres en Grand Chelem est Novak Djokovic. Vous n’avez qu’à voir où se trouve Roger et où je suis, pendant qu’il est en compétition et en pleine forme. C’est la réalité à partir de maintenant. On verra ce qu’il se passera dans quelques mois, mais en ce moment s’il y a clairement un favori, c’est lui » a déclaré Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés