Tennis : Ce message inquiétant sur le retour de Roger Federer…
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Roger Federer est absent depuis cet été, Boris Becker reste perplexe concernant le retour du Suisse. 

Absent depuis le 7 juillet dernier, et son élimination en quart de finale de Wimbledon, Roger Federer semble encore loin d’un retour. De nouveau opéré au genou droit cet été, le Suisse a récemment expliqué qu’il lui serait difficile de participer aux prochains Grands Chelem. «  La vérité, c’est que je serais incroyablement surpris de jouer Wimbledon (ndlr. en juillet); autant dire que l’Australie n’entre même pas en ligne de compte. Et cela n’a rien d’une surprise, a expliqué Federer en novembre, dans un entretien accordé à La Tribune de Genève. Il faut être patient pour laisser le temps à mon genou de récupérer à 100%.  » L’ancien numéro 1 n’a pas pour autant perdu son ambition, et a avoué rêver de disputer une nouvelle finale de Grand Chelem. Mais de son côté, Boris Becker se montre inquiet. 

« Plus vous êtes absent, plus il est difficile de revenir » 

Dans des propos relayés par We Love Tennis, BorisBecker affiche clairement son inquiétude concernant le retour de RogerFederer : « Il va de soit que je voudrais qu’il rejoue au tennis. C’est une légende absolue du sport et du tennis. J’aimerais aussi le voir gagner mais la réalité est que plus vous êtes absent, plus il est difficile de revenir. »

Articles liés