Alors que l'Open d'Australie aura lieu du 17 au 22 janvier prochain, la présence de Novak Djokovic est toujours incertaine en raison du silence du Serbe sur sa vaccination contre le Covid-19. De son côté, Andy Murray espère voir le numéro 1 mondial à Melbourne.
Le doute plane sur la présence de Novak Djokovic au prochain Open d'Australie. En raison du contexte sanitaire, le gouvernement australien ne compte faire aucune exception, comme l'a évoqué dernièrement le Premier ministre de l'île, Scott Morrison : « Il n’y a pas de règles spéciales pour les joueurs de tennis ou pour quiconque. Novak Djokovic devra suivre les mêmes exigences que tout le monde, il n’y aura pas de traitement de faveur. » Pour Andy Murray, la présence de Djokovic est essentiel pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison.
« J’espère vraiment qu’il sera là »
« Je ne sais pas quelle est la situation avec Novak. La dernière fois que j’ai pris des nouvelles sur le sujet, j’ai appris qu’il était sur la liste des inscrits de l’Open d’Australie. Je suppose donc qu’il va jouer et donc qu’il a été vacciné. On nous a dit que c’était les règles : si vous voulez jouer, vous devez être vacciné. Donc je suppose que c’est ce qui s’est passé. En fin de compte, tout le monde désire que tous les meilleurs joueurs jouent dans les plus grands événements. C’est ce qui rend les événements plus intéressants et l’on sait en plus que Novak va également essayer de gagner et de battre le record en remportant un 21e Chelem. Son bilan là‐bas est phénoménal, alors j’espère vraiment qu’il sera là », a déclaré Andy Murray, dans des propos rapportés par We Love Tennis.