menu close2
search
Annuler
  1. 04h00 Zinedine Zidane débarque en équipe de France, Didier Deschamps «agacé» par son retour ?
  2. 02h30 F1 - «J’adorerais travailler avec lui» : McLaren confirme des discussions pour le transfert de Max Verstappen !
  3. 00h00 Zinedine Zidane réalise son rêve : Voilà ce qu’il a prévu de faire après l’équipe de France ?
  4. 22h00 «Imaginez juste si Didier était resté...» : La rupture avec Zinedine Zidane est confirmée
  5. 20h00 L’IA propose deux destinations à Didier Deschamps après l’équipe de France : Ce sont des clubs qu’il connaît très bien !
Tennis : Vaccin, Covid… Djokovic reçoit un gros avertissement avant l’Open d’Australie !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la présence de Novak Djokovic lors du prochain Open d’Australie reste très incertaine en raison de sa décision de ne pas se faire vacciner contre la Covid-19, le Serbe est loin d’être le bienvenu à Melbourne. 

Verrons-nous Novak Djokovic du côté de Melbourne en début d’année 2022 ? La réponse à cette question reste incertaine compte tenu de la position du Serbe sur la vaccination contre le Covid-19. Alors que les organisateurs de l’Open d’Australie, sur ordre de l'Etat de Victoria, ont récemment écarté la présence des joueurs non-vaccinés sur le premier Grand Chelem de l’année, impactant directement NovakDjokovic, L'Equipe a révélé qu’un certificat d’exemption médicale pourrait permettre aux joueurs concernés de participer malgré tout à l’Open d’Australie. Un traitement de faveur loin de faire l’unanimité à Melbourne. 

« Ce serait une blague si on laissait Djokovic entrer avec une exemption médicale » 

Présentateur d’une émission de radio très écoutée dans l’état du Victoria sur la station 3AW de Melbourne, RossStevenson ne cache pas son agacement concernant la possible arrivée de joueurs non-vaccinés en Australie. « C’est un homme qui a établi son statut d’anti‐vaccination il y a 12 mois. La seule raison pour laquelle il y a un Open d’Australie est que 92 % des Victoriens sont vaccinés ! Ce serait une blague si on le laissait entrer avec une exemption médicale alors que 92 % des habitants de Victoria ont été vaccinés, ce qui explique l’existence de l’Open. J’aimerais parler à Craig Tiley et lui dire : "Vous n’allez certainement pas vous faire écraser par ce type" », explique-t-il, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés