Alors que la présence de Novak Djokovic lors du prochain Open d’Australie reste très incertaine en raison de sa décision de ne pas se faire vacciner contre la Covid-19, le Serbe est loin d’être le bienvenu à Melbourne.
Verrons-nous Novak Djokovic du côté de Melbourne en début d’année 2022 ? La réponse à cette question reste incertaine compte tenu de la position du Serbe sur la vaccination contre le Covid-19. Alors que les organisateurs de l’Open d’Australie, sur ordre de l'Etat de Victoria, ont récemment écarté la présence des joueurs non-vaccinés sur le premier Grand Chelem de l’année, impactant directement NovakDjokovic, L'Equipe a révélé qu’un certificat d’exemption médicale pourrait permettre aux joueurs concernés de participer malgré tout à l’Open d’Australie. Un traitement de faveur loin de faire l’unanimité à Melbourne.
« Ce serait une blague si on laissait Djokovic entrer avec une exemption médicale »
Présentateur d’une émission de radio très écoutée dans l’état du Victoria sur la station 3AW de Melbourne, RossStevenson ne cache pas son agacement concernant la possible arrivée de joueurs non-vaccinés en Australie. « C’est un homme qui a établi son statut d’anti‐vaccination il y a 12 mois. La seule raison pour laquelle il y a un Open d’Australie est que 92 % des Victoriens sont vaccinés ! Ce serait une blague si on le laissait entrer avec une exemption médicale alors que 92 % des habitants de Victoria ont été vaccinés, ce qui explique l’existence de l’Open. J’aimerais parler à Craig Tiley et lui dire : "Vous n’allez certainement pas vous faire écraser par ce type" », explique-t-il, dans des propos relayés par We Love Tennis.