Tennis
Tennis : Nick Kyrgios s'enflamme pour Rafael Nadal !

Pas connu pour avoir une relation amicale avec Rafael Nadal, Nick Kyrgios s'est pourtant montré très élogieux envers le numéro 2 mondial.

Le tennis vit une époque incroyable. Avant cette génération, Pete Sampras régnait sur les Grand Chelem avec 14 succès. En l'espace de quelques années, l'Américain s'est retrouvé au pied du podium. La faute à Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Si les trois se disputent la course au GOAT, meilleur joueur de tous les temps, plusieurs de leurs adversaires se sont livrés au jeu des comparaisons. Nick Kyrgios, le dernier en date, choisit plutôt Federer, notamment pour son statut d'icône. Le témoignage de l'Australien pourrait être biaisé par ses relations difficiles avec les deux premiers mondiaux.

« Nadal est un grand champion »

Pourtant, après le 20e titre en Grand Chelem de Rafael Nadal, Nick Kyrgios s'incline devant les performances du taureau de Manacor. « Rafa est aussi spécial. Je suis très différent de lui et nous avons eu nos différences lorsque nous nous sommes rencontrés sur le court. Nous sommes tous les deux très compétitifs. Chaque fois que nous nous rencontrons sur le terrain, je veux absolument gagner, mais cela ne veut pas dire que je ne lui donne pas de crédit pour ce qu’il fait. C’est un grand champion et gagner 20 Grand Chelem est juste fou. Je ne pense pas que nous verrons quelque chose comme ça à nouveau », a expliqué le 44e mondial dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés