En l'espace de 16 mois, Rafael Nadal n'a pris part qu'à un seul tournoi. En janvier dernier, le Majorquin a fait son grand retour en participant au tournoi de Brisbane, mais s'est à nouveau blessé. Depuis, il n'a été vu qu'à Las Vegas durant une exhibition et ses fans attendent impatiemment son retour. Forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, l'Espagnol est actuellement à Barcelone où il va participer au tournoi. Présent lors du tirage, il a avoué être très heureux de retrouver la compétition.
Partout où il est passé, Rafael Nadal a accumulé les succès. Le tournoi de Barcelone en fait partie puisqu'il l'a remporté à 12 reprises. Mais cette année, ce tournoi aura forcément une saveur particulière puisqu'il marquera le grand retour d'El Matador. Une bonne manière de préparer le tournoi de Roland-Garros, qui est évidemment l'objectif principal de Rafael Nadal.
Flavian Cobolli en entrée, Casper Ruud en dessert ?
Le tirage au sort du tournoi de Barcelone a livré son verdict, en présence de Rafael Nadal. Rassuré par son état de santé, le vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem a hérité de l'Italien Flavian Cobolli pour le premier tour. En demi-finale, il pourrait hériter de Carlos Alcaraz ou Stefanos Tsitsipas, tandis que la finale l'opposerait à Casper Rudd, Andrey Rublev ou KarenKhachanov.
Tennis : «Il n’y a rien de pire», un grand malheur touche Nadal https://t.co/dTfJlDRITk pic.twitter.com/MsrfIENxE5
— le10sport (@le10sport) April 11, 2024
«Être ici, voir du monde et s’entraîner avec des joueurs, c’est du bonheur.»
Lors du tirage au sort du tournoi de Barcelone, Rafael Nadal évoquait sa joie d'être de retour, dans des propos rapportés par We Love Tennis : « Le tournoi de Barcelone m’a apporté beaucoup de joie. Ce tennis club est mon club, j’y ai passé des moments de ma vie. Ces deux dernières années, je n’ai été que quelques jours sur le circuit, et être ici, voir du monde et s’entraîner avec des joueurs, c’est du bonheur. »