Tennis : Djokovic a eu chaud, il déballe tout
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Pour son grand retour sur terre-battue, Novak Djokovic poursuit son bout de chemin à Monte-Carlo. Le numéro un mondial, qualifié en quart de finale, a triomphé ce vendredi de l’Australien Alex de Minaur. Un match disputé, alors que le Serbe a parfois été bougé par son adversaire du jour. Au sortir de cette rencontre, Nole s’est livré sur cette belle bataille.

Ça passe pour Novak Djokovic. Ce jeudi, le numéro un mondial avait parfaitement confirmé son retour aux affaires en disposant de Lorenzo Musetti en 8èmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Le jeune Italien l’affirmait dans la foulée de sa défaite, il n’avait jamais vu un Djokovic aussi hargneux sur terre : « Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu Novak jouer comme ça, surtout sur terre battue », lâchait Musetti.

Djokovic s’impose dans la douleur

Ce vendredi, Nole a enchaîné, mais cette fois-ci dans la douleur. Vainqueur d’Alex de Minaur en deux sets (7-5, 6-4), mais dans la difficulté, Djokovic retrouve donc le dernier carré à Monte-Carlo. Mais comme ce dernier l’a rapidement confirmé, cela n’a pas été facile.

« C’était difficile pour nous deux »

Dans des propos relayés par WeLoveTennis, Novak Djokovic s’est exprimé sur cette qualification acquise difficilement face à l’Australien. « C’était difficile pour nous deux. Alex est l’un des joueurs les plus rapides du circuit. Il récupère beaucoup de balles que 99% des joueurs ne récupèrent pas. Il m’a surpris avec plusieurs passing shots dans le 2e set en particulier quand j’étais en avance d’un break. Il m’a dit au filet que le 2e set était moche. Je pense également que c’était le cas. Nous n’avons pas joué à un niveau élevé. Nous avons fait beaucoup de fautes directes. Beaucoup de fautes de service. On s’y attendait un peu sur terre battue, mais peut‐être pas autant. Une victoire est une victoire. Je suis juste content d’être passé », conclut ainsi le numéro un mondial.

Articles liés