De retour sur les courts en 2024, Rafael Nadal n’a pas fait long feu. L’Espagnol a dipsuté un seul tournoi (en janvier à Brisbane), avant d’enchaîner avec plusieurs forfaits. Attendue au tournant du côté de Barcelone (14-21 avril) avant Roland-Garros, la légende de 37 ans pourrait de nouveau rencontrer de grosses difficultés selon certains observateurs. Explication.
Rafael Nadal bientôt de retour ? Après un début de saison tronqué par des pépins physiques à répétition, l’Espagnol est arrivé ce mardi du côté de Barcelone. Aux côtés de Carlos Alcaraz, le « Taureau de Manacor » est l’une des têtes d’affiche de l’ATP 500 sur terre-battue. Une étape importante de la rédemption de Nadal, déterminé à participer à Roland-Garros fin mai.
Tennis : «Il n’y a rien de pire», un grand malheur touche Nadal https://t.co/dTfJlDRITk pic.twitter.com/MsrfIENxE5
— le10sport (@le10sport) April 11, 2024
Nadal de retour à Barcelone ?
Si les premières vidéos de l’entraînement du joueur de 37 ans à Barcelone ont de nouveau impressionné ses plus grands supporters, rien n’est encore acté pour Rafael Nadal. Néanmoins, et à en croire les dernières indiscrétions du journaliste José Moron, les organisateurs du tournoi catalan sont confiants quant à une participation de Rafa à Barcelone.
« Il est 298e mondial et Nadal a perdu contre lui »
Dans des propos relayés par WeLoveTennis, le journaliste s’est exprimé sur un match d’entraînement perdu par Nadal, qui peut paraître inquiétant : « J’ai parlé à quelqu’un de l’organisation du tournoi de Barcelone, et on m’a dit que les sentiments sont très positifs, même s’il y a eu petit un petit drame contre David Jordá, il est 298e mondial et Nadal a perdu contre lui. Il sait qu’il n’est pas 100% et qu’il ne gagnera pas le tournoi, mais son intention est de jouer le tournoi. Il se peut qu’il vienne pour dire au revoir. L’idée est de jouer. Ces deux derniers jours, les sentiments sont positifs. S’il joue, il débutera mardi. Aujourd’hui (vendredi) tout indique que Nadal sera dans le tableau ». A suivre...