La saison de Rafael Nadal est jusqu'alors très compliquée. L'Espagnol a fait son retour à la compétition en début d'année, après presque un an d'absence, mais tout ne se passe pas comme prévu. Le Majorquin a du déclarer forfait pour de nombreux tournois. Il se pourrait que le gaucher participe toutefois à celui de Barcelone, mais sa dernière déclaration n'incite pas à l'optimisme.
Le 20 mai prochain débutera officiellement Roland-Garros. Une étape très importante pour de nombreux joueurs, Rafael Nadal en tête. L'Espagnol a toujours eu une histoire particulière avec le majeur parisien, et il espère pouvoir y revenir cet été. Mais pour le moment, cet objectif semble très lointain, du fait de l'état physique du gaucher.
Nadal a fait l'impasse sur beaucoup de tournois
Nadal l'a annoncé, son objectif est d'être au top de sa forme pour la saison sur terre battue, et donc Roland-Garros. Problème, la préparation de l'Espagnol est loin d'être parfaite, et rien n'indique qu'il pourra donc s'aligner à Paris. Pour le moment, le Majorquin enchaîne plutôt les forfaits. Alors qu'il devait participer à l'Open d'Australie, il a du renoncer au majeur, pour cause de blessure. Il en a été de même pour Indian Wells, et MonteCarlo. Nadal manque donc de compétition, et cela pourra être rédhibitoire à l'avenir.
Roland-Garros : Il annonce le successeur de Nadal ! https://t.co/EGR1UcMy6e pic.twitter.com/wh8g1zQRfi
— le10sport (@le10sport) April 11, 2024
Nadal calme le jeu sur sa présence à Barcelone
Dans sa préparation pour Roland-Garros, Rafael Nadal espère pouvoir participer au tournoi de Barcelone. L'Espagnol s'est même déjà rendu sur place, mais il a tenu à calmer le jeu sur une éventuelle participation au tournoi, à travers un message publié sur ses réseaux sociaux. « Bonjour de Barcelone. Premier entraînement… avec l’espoir d’être là ces jours‐ci avant le début du tournoi. Je suis là pour voir comment ça se passe… avec l’envie d’essayer de jouer. Je vous tiendrai au courant. Il est important de dire que je ne veux pas confirmer que je jouerai, j’espère que je jouerai. Nous verrons bien. »