Alors que Rafael Nadal et Novak Djokovic arrivent peu à peu vers la fin de leur carrière, la nouvelle génération pourrait avoir quelques cartes à jouer lors des prochains tournois du Grand Chelem. Carlos Alcaraz pourrait notamment jouer gros dans les années à venir. Et certains lui promettent un très grand avenir.
Pendant plus d’une décennie, le monde du tennis a été dominé par le Big 3 : Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Mais plus les années passent, plus la fin se rapproche pour le trio légendaire. Le Suisse a déjà pris sa retraite, l’Espagnol a 36 ans et est souvent ennuyé par les blessures, et le Serbe a été éliminé du tournoi de Monte-Carlo dès les huitièmes de finale. La nouvelle génération devrait donc avoir une carte à jouer au cours des prochaines années.
La malédiction continue pour Djokovic avant Roland-Garros https://t.co/LH0hfqpmCK pic.twitter.com/Eo1rWmCsiY
— le10sport (@le10sport) April 15, 2023
Alcaraz va jouer gros dans les mois à venir
Carlos Alcaraz pourrait notamment jouer gros prochainement. Numéro un mondial il y a quelques mois, le joueur de 19 ans compte déjà un titre du Grand Chelem dans son palmarès après son sacre à l’US Open en septembre dernier. L’Espagnol est l’une des grandes promesses du tennis mondial. Et malgré son jeune âge, il est déjà comparé à certains des plus grands noms du tennis, y compris Rafael Nadal et Novak Djokovic.
«Je ne l’ai vu que chez Nadal et Djokovic»
« Je suis surpris par sa force mentale, je ne l’ai vu que chez Nadal et Djokovic. Nous allons voir Carlos gagner beaucoup plus de Grands Chelems car il est capable d’être compétitif sur n’importe quel type de surface et d’endurer des matchs aussi longs que ceux qu’il a vaincus lors du dernier US Open » a ainsi confié Monica Seles au micro d’Eurosport. L’ancienne joueuse yougoslave voit un avenir brillant pour Carlos Alcaraz. À voir si le temps lui donnera raison.