Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille revient sur sa terrible décision !

Blessé depuis plus de dix mois, Lucas Pouille a pris la décision de se faire opérer du coude. Un choix difficile à prendre malgré un circuit 2020 très particulier…

La décision a été très difficile à prendre pour Lucas Pouille. Le Français, blessé au coude depuis le mois de septembre, doit se faire opérer la semaine prochaine afin de se libérer de cette douleur qui le suit depuis plus de dix mois. Une période très compliquée de la carrière du 58e mondial, qui avait dû renoncer à l’Open d’Australie en janvier dernier à cause cette blessure…

« La décision a été compliquée à prendre »

Ainsi, dans une interview pour l’Equipe, Lucas Pouille revient sur les raisons qui ont motivé son choix de réaliser cette opération. « La décision a été compliquée à prendre. C'est difficile de tirer un trait sur quelques mois et peut-être sur la fin de saison même si on me répète que ce n'est pas la pire année pour le faire, bien au contraire. Moi ça fait quasiment dix mois que je n'ai pas joué. Au-delà de ne pas reprendre le circuit, c'est de ne pas jouer de match, ça me manque énormément. Après plein de rendez-vous avec des médecins et différents chirurgiens, c'était la meilleure option. On avait essayé tous les différents protocoles avant pour éviter l'opération. Là, il faut y passer avec l'espoir que tout ça soit derrière moi et qu'on n'en parle plus jamais », a-t-il ainsi concédé

Articles liés