Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Coronavirus, US Open, Roland-Garros... Richard Gasquet fracasse l'ATP !

Alors que le flou règne sur la suite de la saison de tennis, Richard Gasquet n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer la gestion de cette crise du coronavirus par l'ATP.

Alors qu'on imaginait la saison de tennis reprendre dans les prochaines semaines avec l'US Open et Roland-Garros, le flou règne en raison de la crise du coronavirus. Les chiffres alarmants de l'épidémie aux États-Unis pourraient en effet avoir raison du Grand Chelem américain, d'autant que certains joueurs n'hésitent pas à afficher leur inquiétude, et ce n'est pas le fiasco de l'Adria Tour qui va les rassurer. Novak Djokovic a d'ailleurs été pointé du doigt suite aux nombreux cas positifs au coronavirus durant l'exhibition, de quoi irriter Richard Gasquet qui a volé au secours du Serbe et a critiqué la gestion de cette crise par l'ATP.

« À l'ATP, ils sont catastrophiques »

« Personne n'est exemplaire. Personne n'a de leçon à donner. Bine sûr qu'il faut faire attention. J'essaie de faire attention le plus possible, et j'espère que c'est la même chose pour tout le monde. Ici, j'ai été testé tous les week-ends (UTS). Il faut essayer de vivre aussi. Il y a beaucoup de monde un peu partout aussi, notamment au restaurant... Je ne suis pas le gouvernement. C'est lui qui donne les directives. J'essaie juste à mon humble niveau, de faire ce que je eux. À l'ATP, ils sont catastrophiques, ils ne disent rien aux joueurs. Les conférences Zoom pour ne rien dire, je n'y assiste pas. De toute façon, ce sont les autorités qui décident. À New York, ça va être le gouverneur. Et le gouvernement en France pour Roland-Garros. Ni Bernard Giudicelli (président de la FFT), ni le président de l'USTA (Fédération de tennis des États-Unis) ne sont décisionnaires. Les fédérations, ce sont des marionnettes ! », explique Richard Gasquet à L'Équipe ce mardi.

Articles liés