Tennis : L’inquiétude de Thiem avant de disputer Roland-Garros !
La rédaction

Alors que l’US Open débute ce lundi, Dominic Thiem a évoqué l’enchaînement rapide entre le tournoi américain et Roland-Garros qui débutera le 27 septembre prochain.

Malgré le contrôle positif de Benoit Paire, le deuxième Grand Chelem de la saison, l’US Open, devrait bien débuter ce lundi. Sorti d’entrée lors du tournoi de New York la semaine dernière, Dominic Thiem espère jouer les premiers rôles à Flushing Meadows et remporter le premier Majeur de sa carrière. Numéro trois mondial, l’Autrichien affrontera au premier tour l’Espagnol Jaume Munar. Après le tournoi américain, Dominic Thiem devrait retourner en Europe notamment afin de disputer Roland-Garros qui débute le 27 septembre prochain. Un enchaînement rapide qui pourrait entraîner quelques difficultés comme l’a confié le joueur.

« Je ne sais pas comment je vais y faire face »

« C’est vrai qu’il s’agit d’une nouvelle situation, mais ça se passe de la même manière que lorsqu’il faut enchaîner Wimbledon après Roland-Garros. Je vous rappelle que l’on a finalement que trois semaines entre ces deux événements. C’est donc possible. Bien sur ce sera plus difficile car il y a le voyage, le décalage horaire, le changement de continent. Nous verrons. Ce sera un nouveau défi pour tous les joueurs. Ce sera probablement même un avantage pour les joueurs qui ne font pas aussi bien ici à New York, car ils vont être plus frais et mieux préparés pour Roland-Garros. Mais on verra. C’est une situation nouvelle, comme je l’ai dit, aussi pour moi. Je ne sais pas comment je vais y faire face » a déclaré Dominic Thiem dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés