Tennis : Djokovic répond à Nadal et Federer pour son association !
La rédaction

Ce samedi, Novak Djokovic a officialisé la création de son Association des Joueurs de Tennis Professionnels (PTPA). Cette nouvelle association est loin de faire l’unanimité auprès de tous les joueurs. Djokovic, lui, a confiance en son projet.

Ce samedi était le jour de Novak Djokovic. Après avoir annoncé son projet de créer une association de joueurs de tennis professionnels, le Serbe est allé remporter le tournoi de Cincinnati face à Milos Raonic. Durant ce match, Rafael Nadal a annoncé, sur son compte Twitter, qu’aujourd’hui il ne soutenait pas le projet au nom de l’unité. Une prise de position rapidement soutenue par Roger Federer.

Djokovic pas rancunier

Après sa victoire face à Milos Raonic, Novak Djokovic a répondu aux questions sur son projet et sur les opinions de Nadal et Federer. Le Serbe s’est montré compréhensif et espère toujours voir les numéros 2 et 4 de la planète Tennis le rejoindre : « J’adorerais avoir Roger et Rafa, bien sûr. J’adorerais avoir tout le monde. Mais je comprends aussi qu’il y ait des opinions différentes, que certains puissent penser que ce n’est pas le moment. Personnellement vous l’avez compris, je crois au contraire que que c’est le moment.Soit il n’est jamais temps, soit il l’est toujours. Nous n’avons pas encore de réponses à toutes les questions, nous ne savons pas encore qui représentera les joueurs, même si nous avons une idée générale de ce que sera l’association. En ce moment, nous essayons tout simplement de nous faire une idée du nombre d’acteurs qui souhaitent rejoindre cette initiative. Commençons par là » explique-t-il dans des propos rapportés par WeLoveTennis

Articles liés