Alors que Novak Djokovic a annoncé publiquement son initiative de créer un organisme pour représenter les joueurs de Tennis indépendant de l’ATP, les soutiens (et les avis divergents) pleuvent, et le Serbe se retrouve au cœur d’un torrent médiatique. Et Rafael Nadal a tenu à réagir à cette annonce…
Novak Djokovic se retrouve de nouveau dans un torrent médiatique. Après le fiasco de l’Adria Tour, qui a vu plusieurs joueurs testés positifs au Covid-19 lors du tournoi organisé par le Serbe, ce dernier a décidé de se porter à l’initiative d’un projet d’organisation indépendante de l’ATP, avec pour but de mieux représenter les joueurs de Tennis. Une initiative pas vraiment appréciée par tous les acteurs du tennis mondial, à commencer par Rafael Nadal…
« C’est le temps de l’unité, pas celui de la séparation »
Ainsi, sur son compte Twitter, Rafael Nadal a appelé au calme et à l’unité en ces temps difficiles pour le monde entier. « Le monde vit une situation difficile et compliquée. Je crois personnellement qu’il est temps d’être calme et de travailler tous ensemble dans la même direction. C’est le temps de l’unité, pas celui de la séparation. Ce sont des moments où de grandes choses peuvent être accomplies tant que le monde du tennis est uni. Nous tous, joueurs, tournois et instances dirigeantes, devons travailler ensemble. Nous avons un problème plus grave et la séparation et la désunion ne sont certainement pas la solution ».