Le tournoi de Cincinnati 2020 sera marqué par le retour de Milos Raonic au premier plan. En difficulté ces dernières années, le Canadien affrontera Novak Djokovic en finale. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Après avoir sorti le Grec Stefanos Tsitsipas (7-6, 6-3), MilosRaonic atteint la finale d’un Masters 1000 pour la première fois depuis 4 ans. Mais pour aller au bout et décrocher le titre, Raonic devra venir à bout du numéro 1 mondial, NovakDjokovic, contre qui il n’a encore jamais gagné.
Raonic gonflé à bloc
Milos Raonic expose une forme impressionnante depuis le début du tournoi. Dans des propos rapportés par WeLoveTennis, Raonic semble afficher un état d’esprit sérieux et appliqué : « Ce serait incroyable de l’emporter, je veux vraiment atteindre à nouveau des sommets, et cela en fait partie. C’est pour cela que je travaille si fort. J’ai des objectifs vraiment clairs et spécifiques et j’espère pouvoir franchir cette étape demain. Je me sens vraiment bien avec mon jeu. Pendant la trêve, j’ai pris le temps de m’entraîner, de faire les choses de la bonne façon et d’atteindre un niveau que je n’avais jamais atteint auparavant au point de vue de mon tennis et de ma santé. J’espère que ça va continuer de payer ». Après cette finale, MilosRaonic enchaînera le 1er septembre avec son premier match de l’US Open face à LeonardoMayer.