Tennis - ATP : Un soutien de poids pour Novak Djokovic !
La rédaction

Accusé d’avoir confirmé sa participation à l’US Open après les forfaits de Rafael Nadal et Roger Federer, Novak Djokovic a dû faire face à une vague de critiques, mais peut compter sur le soutien de plusieurs acteurs du monde du tennis, dont la légende de la WTA, Martina Navratilova.

A quelques jours du début de l’US Open 2020, qui se déroulera dans des conditions spéciales en raison de la crise sanitaire du COVID-19, Novak Djokovic est prêt et concentré sur son jeu, comme il l’a confirmé ce jeudi sur SportKlub : « Honnêtement, j'ai hâte que ça commence. Je suis prêt ». Les critiques qui pleuvent sur le numéro 1 mondial ne semblent en effet pas le perturber, alors qu’il s’est récemment qualifié en finale de l’ATP de Cincinnati, où il affrontera Roberto Bautista-Agut. La participation du vainqueur de l’Open d’Australie 2020 - seul Grand Chelem disputé cette année suite à l’annulation de Wimbledon et au report de Roland Garros - à en effet provoqué quelques critiques de part et d'autre, alors que les autres favoris comme Rafael Nadal et Roger Federer ont déclaré forfait. Des critiques infondées selon la légende Martina Navratilova.

« Il serait le favori quoi qu’il arrive »

Face aux autres cadors du circuit ATP que son Roger Federer et Rafael Nadal, Novak Djokovic est incontestablement celui qui a le moins de soutien, une situation que le serbe tente de se détacher au fil des années, en vain. Interrogée sur la situation du serbe, Martina Navratilova a tenu à défendre le numéro 1 mondial : « De toute façon, il serait le favori quoi qu’il arrive, en tant que joueur n°1 mondial, et maintenant que Rafa et Roger ne sont pas là, il sera le grand favori, je pense. Sa préparation est si méticuleuse. Il ne laisse aucune pierre non retournée. Avec la nouvelle situation, je suis sûr qu’il a demandé à son équipe de se ressaisir et de vraiment essayer de trouver la meilleure façon de se préparer dans les circonstances. Il entrerait dans le vif du sujet avec la foule. Désormais, il n’y a rien qui le préoccupe, donc il peut se concentrer uniquement sur le jeu, sans se fâcher que la foule ne soit pas de son côté. Je suis d’accord avec lui, il ne mérite pas le niveau de non-soutien dont il dispose. Quoi qu’il en soit, ce sera un peu plus facile pour lui de rester concentré d’une certaine manière », a t-elle déclarée à Tennis.com.

Articles liés