Tennis : L’Arabie Saoudite signe Nadal, Alcaraz valide
Pierrick Levallet

En octobre, une exhibition réunissant six joueurs a été programmée en Arabie Saoudite. À cette occasion, le pays du Moyen-Orient s'est attaché les services de Rafael Nadal, qui occupe désormais le rôle d'ambassadeur. Cela a d'ailleurs valu quelques critiques à l'Espagnol. Mais pour Carlos Alcaraz, l'Arabie Saoudite n'aurait pas pu rêver mieux.

Déjà très présent dans le monde du football, l’Arabie Saoudite veut s’étendre à d’autres sports. Le pays du Moyen-Orient entend notamment se développer dans le tennis. Et dans cette optique, les Saoudiens ont frappé un énorme coup. Une exhibition - le 6 Kings Slam - a été programmée pour le mois d’octobre. Elle réunira Rafael Nadal, Novak Djokovic, Jannik Sinner, Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev et Holger Rune.

Rafael Nadal devient ambassadeur de l'Arabie Saoudite

Les six joueurs toucheront naturellement un joli chèque à l’issue de ce tournoi amical. L’Arabie Saoudite a également fait une affaire avec Rafael Nadal. Du haut de ses 37 ans, l’Espagnol a signé un contrat et obtenu un nouveau rôle d’ambassadeur pour le pays saoudien. Cela lui a valu quelques critiques ces derniers jours. Mais pour Carlos Alcaraz, l’Arabie Saoudite ne pouvait pas espérer mieux que Rafael Nadal pour se développer sur la scène mondiale du tennis.

«Il n’y a pas de meilleure personne que Rafa pour attirer plus de gens à jouer au tennis»

« Je pense que c’est une bonne chose pour le sport en général. Je ne sais pas jusqu’où on ira, mais ça évolue beaucoup. Concernant Rafa, c’est vrai que j’ai entendu des gens le critiquer. Je ne pense pas que ce soit mauvais car si je ne me trompe pas, il a signé en tant qu’ambassadeur du tennis. C’est un pays qui se développe, qui s’ouvre au monde du sport, et qui de mieux que Rafa pour être celui qui peut étendre le monde du sport à des endroits où il n’a jamais été pratiqué auparavant. Nous jouons et essayons d’attirer plus de gens à jouer au tennis, et il n’y a pas de meilleure personne que Rafa pour le faire » a expliqué Carlos Alcaraz en conférence de presse, dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés