Désormais numéro 9 mondial, Carlos Alcaraz ne se fixe pas de limite, mais continuera à être le même, comme il l’a expliqué après sa victoire à Barcelone.
Carlos Alcaraz continue sa folle ascension. Tombeur de son compatriote Pablo Carreno-Busta ce dimanche, l’Espagnol a remporté l’ATP 500 de Barcelone. Alors qu’il avait déjà remporté l’ATP 500 de Rio de Janeiro ainsi que le Masters 1000 de Miami plus tôt cette année, le joueur de 18 ans a intégré le top 10 mondial, en se hissant à la 9ème place. Toutefois, alors qu’il a intégré cette élite au même âge que Rafael Nadal, 17 ans plus tard jour pour jour, Alcaraz compte bien rester le même, mais veut viser plus haut.
« Vous fixez vos propres limites et je ne veux pas me fixer de limites »
En conférence de presse, Carlos Alcaraz est revenu sur son ascension, ainsi que la comparaison avec Rafael Nadal. « Vous fixez vos propres limites et je ne veux pas me fixer de limites. Je ne veux pas encore atteindre mon plafond, je veux continuer à jouer au niveau auquel je joue et si je continue à jouer à ce niveau, j'ai de nombreuses options pour continuer à gagner, pour continuer à avoir des chances de battre les meilleurs et pour continuer à gagner des tournois. C'est ce que je recherche en ce moment, continuer à m'améliorer et à m'amuser sur le terrain. J'ai toujours été un gars normal, du village. Je vais continuer à être le même gars que j'ai toujours été, ma personnalité ne changera pas car je grandis dans le tennis et les gens me reconnaîtront davantage quand je sortirai. Dans les tournois, je me sens comme un joueur qui peut gagner, mais quand je rentre chez moi, je suis toujours le même gars que j'ai toujours été. C'est impressionnant que juste à la même date, après le même tournoi, je sois dans le top 10, tout comme Nadal. Je suis heureux de savoir qu'à 18 ans, je suis dans le top 10 et de le faire à la même date que mon idole, Rafa. C'est quelque chose de spécial » a confié l’Espagnol, selon des propos relayés par Tennis’actu.