Après une très longue absence, Dominic Thiem a enfin pu fouler les courts d’un ATP 250. Même s’il n’est pas reparti avec la victoire, tout semble aller mieux pour l’Autrichien, qui a Roland-Garros en ligne de mire.
S’il avait participé au Challenger de Marbella à la fin du mois de mars, Dominic Thiem a enfin effectué son retour au sein d’un tournoi plus important. Blessé peu après son élimination lors de la dernière édition de Roland-Garros, l’Autrichien n’avait plus foulé les courts depuis cette date, mais ce pépin physique est désormais passé. Opposé à John Millman pour le 1er tour de l’ATP 250 de Belgrade, le numéro 54 mondial s’est incliné en trois sets (1-2). Cependant, malgré la défaite, Thiem avoue s’être bien senti, et espère désormais pouvoir faire bonne figure aux Internationaux de France.
« Je veux juste arriver en forme à Roland Garros »
Dominic Thiem est revenu sur sa défaite face à John Millman, et se projette jusqu’à Roland-Garros où il espère pouvoir arriver en forme : « Je me sentais bien. Je suis content de la façon dont je me suis déplacé sur le court et de la façon dont je me suis battu jusqu’au bout, le revers a plutôt bien fonctionné, même si je n’arrive toujours pas à trouver le rythme avec mon drive, je dois continuer à travailler ça. Je n’ai pas de grandes attentes en termes de résultats dans les trois prochaines semaines, je veux juste arriver en forme à Roland Garros. J’ai aimé l’intensité de ce match et je sais qu’il y a beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas encore, mais j’ai hâte d’aller de l’avant » a confié l’Autrichien, selon des propos relayés par We Love Tennis.