Alors qu’il ne comptait pas jouer sur terre battue cette saison, Andy Murray sera bien de la partie lors du Masters 1000 de Madrid.
Depuis quelques années, Andy Murray est régulièrement gêné par des pépins physiques et a été contrait de manquer plusieurs tournois. Alors que le gazon est sa surface de prédilection, l’ancien numéro 1 mondial avait annoncé en février qu’il y avait de fortes chances qu’il ne joue pas sur terre battue afin de ne pas se blesser pour ses échéances favorites : « Pour l’instant, je ne prévois pas de jouer sur terre battue cette saison ». Toutefois, le natif de Glasgow aurait fait machine arrière sur cette décision.
Andy Murray va finalement jouer sur terre battue
Alors qu’Andy Murray émettait de très gros doutes quant à sa participation à la saison sur terre battue, l'Écossais aurait finalement changé d’avis. Selon les informations du correspondant de Times SportStuart Fraser, l’ancien numéro 1 mondial devrait finalement bien jouer sur cette surface, lui qui a reçu une invitation exceptionnelle pour le Masters 1000 de Madrid. Le joueur de 34 ans pourrait dans la foulée faire son apparition au Masters 1000 de Rome, mais ne devrait pas prendre part à Roland-Garros, du 22 mai au 5 juin prochain. En effet, Murray voudrait rentrer au Royaume-Uni pour préparer au mieux la saison sur gazon, et notamment Wimbledon, qui se tiendra du 27 juin au 10 juillet.