Tennis : La grande annonce d'Andy Murray sur son avenir !
Benoît Lesueur

Après avoir connu de nombreux pépins physiques ces dernières années, Andy Murray a dernièrement retrouvé un bon état de forme. Pour préserver son corps, l'Écossais n'écarte pas de faire l'impasse sur la saison de terre battue.

À 34 ans, Andy Murray est loin de ses plus belles années. L'ancien numéro 1 mondial a souvent été freiné par son corps fragile au cours de sa carrière. Par conséquent, l'Écossais ne semble plus être en mesure d'enchaîner l'ensemble des tournois de haut niveau. Ainsi, Andy Murray songe à ne pas disputer les grandes compétitions se déroulant sur terre battue, comme Roland-Garros, afin de privilégier la saison sur gazon et notamment le tournoi de Wimbledon.

« Pour l’instant, je ne prévois pas de jouer sur terre battue cette saison »

« Pour l’instant, je ne prévois pas de jouer sur terre battue cette saison. Ces deux dernières années, la terre battue a aggravé les problèmes ; l’année dernière, j’ai eu quelques problèmes en début d’année, la terre battue n’a pas aidé, alors j’en ai parlé à mon équipe et cette année, tant que je me sens bien et en bonne santé, je ne veux pas prendre ce risque. Ce n’est pas que je ne jouerais pas potentiellement sur terre battue à l’avenir. L’année dernière, j’ai failli manquer Wimbledon, j’étais proche de ne pas jouer la saison sur gazon, je ne prévois pas de jouer sur terre battue. Je vais quand même essayer de concourir un peu pendant cette période, je ne vais pas ne rien faire, c’est mon plan pour l’instant. J’ai eu une fin d’année très chargée et les deux prochains mois, je ne prendrai pas de risques et j’espère avoir une bonne préparation pour la saison sur gazon », a confié Andy Murray dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés