Absent depuis 2019 avec l'équipe de France, Gaël Monfils va faire son retour avec les Bleus. Le joueur de 35 ans a été sélectionné par Sébastien Grosjean pour le tour qualificatif de la Coupe Davis contre l'Équateur les 4 et 5 mars prochains.
L'équipe de France sera emmené par Gaël Monfils en Coupe Davis. Malgré son élimination dès le premier tour de l'Open de France jeudi, le numéro 16 mondial a convaincu Sébastien Grosjean après son joli parcours à l'Open d'Australie. Gaël Monfils sera donc présent les 4 et 5 mars prochains à Pau, pour jouer le tour qualificatif de la Coupe Davis contre l'Équateur. Le Français sera accompagné d'Adrian Mannarino, tandis que Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert disputeront le double.
« C'est une sélection logique et il sera n°1 français pour cette rencontre »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Sébastien Grosjean, le capitaine de l'équipe de France, a justifié la sélection de Gaël Monfils : « Lors de l'Open d'Australie, Gaël Monfils s'est montré très en forme, effectuant un magnifique parcours pour atteindre les quarts de finale. Il est très motivé à l'idée de jouer en Coupe Davis. C'est une sélection logique et il sera n°1 français pour cette rencontre. Avec Gaël, il faut du contact tout au long de l'année. On a eu de bonnes conversations. Il avait envie de jouer, à Pau, en France, ça lui donne beaucoup de motivation. Il était partant tout de suite. Il a dit qu'il était prêt. Le fait de le voir bien évoluer en Australie est une bonne chose pour l'équipe. »