Tennis : Djokovic, Federer… L’énorme annonce de Nadal sur le record !
Thomas Bourseau

Alors qu’il pourrait décrocher son 22ème Grand Chelem à Roland-Garros au printemps, Rafael Nadal a avoué ne pas être contre l’idée de creuser l’écart avec Novak Djokovic et Roger Federer bien que ce ne soit pas une obsession à ses yeux. 

RafaelNadal a décroché son 21ème Grands Chelems dimanche dernier en prenant le meilleur sur DaniilMedveded après avoir pourtant perdu les deux premiers sets du match. Ce qui a permis à l’Espagnol de dépasser RogerFederer et NovakDjokovic, tous deux détenteurs de 20 titres du Grand Chelem. Et alors que Roland-Garros est le premier gros tournoi de l’année civile, RafaelNadal pourrait creuser l’écart avec les deux autres monstres de la discipline, bien que cela ne soit pas une obsession comme Nadal l’a clairement fait savoir. 

« Je ne suis pas obsédé par l’idée »

« Il n'y a pas longtemps, je me suis inscrit pour jouer au tennis. Mon discours ne change pas. Est-ce que je veux être celui qui a le plus sur les trois ? Oui, j'aimerais beaucoup. Mais je ne suis pas obsédé par l'idée de ne pas en être un. Je ne pense pas que 21 soit suffisant pour être celui qui a le plus. Je vais me battre pour cela et j'espère avoir une chance si mon physique me le permet. L'année dernière, j'étais proche des 21 ans à Roland Garros. Si je suis celui qui a le plus de majors, je ne pense pas que cela affectera ma vie. Mais dans ma vie de tous les jours, je ne vais pas m'entraîner en pensant à gagner plus que l’autre ». a confié RafaelNadal en conférence de presse et dans des propos rapportés par Marca

Articles liés