Après sa victoire à l'Open d'Australie, Rafael Nadal espère désormais remporter Roland-Garros. En cas de victoire à Porte d'Auteuil en juin prochain, l'Espagnol remporterait son 14ème trophée à Paris
Blessé au pied gauche durant une grande partie de l’année 2021, Rafael Nadal ne s’imaginait certainement pas triomphant à Melbourne. Pourtant, le joueur espagnol a trouvé les ressources nécessaires pour remonter deux sets de retard en finale de l'Open d'Australie et battre Daniil Medvedev, pour remporter son 21ème Grand Chelem. Rafael Nadal aura l’occasion de remporter un nouveau Majeur en juin prochain, dans son jardin à Roland-Garros.
« Rafa est le favori pour le titre à Roland-Garros »
Oncle et ancien coach de Rafael Nadal, Toni Nadal estime qu’il est le favori pour soulever le trophée à Roland-Garros. Il remporterait alors son 14ème tournoi à Porte d’Auteuil, un record. « J’avais de mauvais souvenirs des finales de l’Open d’Australie de 2012 et 2017. Quand Rafa s’est fait rejoindre à 5–5 dans le 5e set, j’ai eu peur et ils ont éteint la télévision pour que je ne puisse pas regarder le reste du match. Quant au prochain Roland Garros, Rafa est le favori pour le titre. S’il est en bonne forme, il peut battre Djokovic et triompher » a-t-il confié au micro de Movistar.