Alors que Rafael Nadal vient de remporter son 21ème tournoi du Grand Chelem à l’Open d’Australie, l’Espagnol a été interrogé sur le prochain grand rendez-vous de l’année, à savoir Roland-Garros.
Ce dimanche, Rafael Nadal s’est offert un 2ème Open d’Australie en renversant Daniil Medvedev. Un succès qui fait entrer l’Espagnol dans l’histoire, lui qui détient désormais seul le record de sacres en Grand Chelem avec 21. Un total qui pourrait encore augmenter d’ici quelques mois puisque Nadal va prochainement retrouver sa surface préférée, la terre battue, et son jardin : Roland-Garros.
« Je suis plutôt dans l'instant présent »
Toutefois, pour le moment, Rafael Nadal ne veut pas encore se projeter sur cette saison sur terre battue avec Roland-Garros en point de mire. Rapporté par L’Equipe, l’Espagnol préfère pour le moment savourer sa victoire à Melbourne : « Je suis plutôt dans l'instant présent, sans trop me projeter. Je ne sais pas ce qui pourra arriver ou pas sur terre. Normalement il y aura d'autres étapes avant cela. Là je veux profiter, partager avec ma famille ce moment inoubliable. Après je réfléchirai à la suite ».