Vainqueur de Daniil Medvedev ce dimanche (2-6, 6-7 [5], 6-4, 6-4, 7-5 en 5h24), Rafael Nadal est entré dans l’histoire en remportant son 21e titre du Grand Chelem, et l’Espagnol n’a pas l’intention de s’arrêter là.
Héroïque. Ce dimanche, Rafael Nadal a réalisé un nouvel exploit en remportant l’Open d’Australie au terme d’un match incroyable, long de cinq heures et vingt-quatre minutes, face à DaniilMedvedev (2-6, 6-7 [5], 6-4, 6-4, 7-5). Après avoir été mené deux sets à zéro, l’Espagnol est parvenu à renverser son adversaire du jour pour décrocher le 21e titre du Grand Chelem de sa carrière. Après ce succès, RafaelNadal n’a pas caché son émotion, tout en donnant rendez-vous en 2023 au public australien.
« Il y a un mois et demi je pensais que ça serait mon dernier Open d'Australie mais maintenant ça me redonne de l'énergie »
« Je ne sais pas quoi dire, c'est juste incroyable. Il y a un mois et demi je ne savais même pas si je pourrais revenir sur le court et jouer cet OA. Je voudrais tous vous remercier pour votre soutien. C'était le mois le plus émouvant de ma carrière. Ça fait 3 semaines que je suis ici et j'ai reçu énormément d'amour donc merci. Je n'ai pas assez de remerciements pour la team et la famille, ceux qui sont là ou pas là. Ça a été dur depuis un an, dans les moments où j'étais moins bien vous m'avez toujours soutenu, et je n'ai pas assez de mots pour vous remercier. Je veux remercier aussi les sponsors, les bénévoles. Merci à Tennis Australia qui a fait très bon boulot pour organiser ce tournoi malgré le contexte. Il y a un mois et demi je pensais que ça serait mon dernier Open d'Australie mais maintenant ça me redonne de l'énergie. Je vais faire de mon mieux pour être encore là l'année prochaine ! », a confié RafaelNadal, dans des propos relayés par RMC.