Vendredi, Stéfanos Tsitsipas s'est incliné contre Daniil Medvedev lors des demi-finales de l'Open d'Australie (7-6, 4-6, 6-4, 6-1). Après la rencontre, le Grec a relevé un détail qui pourrait faire défaut dans le jeu du numéro 2 mondial à l'avenir.
L'Open d'Australie se termine aux portes de la finale pour Stéfanos Tsitsipas. Malgré une belle lutte contre Daniil Medvedev, le Grec a finalement perdu contre le Russe (7-6, 4-6, 6-4, 6-1). En conférence de presse d'après-match, Stéfanos Tsitsipas a ainsi analysé le jeu de son adversaire du jour. Et pour le joueur de 23 ans, Daniil Medvedev pourrait bien avoir un jeu trop physique.
« Je ne suis pas sûr moi‐même que cela puisse durer très longtemps »
« C’est un grand compétiteur. Il court comme un marathonien, il peut courir pendant des heures et des heures. Je ne suis pas sûr moi‐même que cela puisse durer très longtemps, le fait de devoir courir autant. En me fiant à l’expérience d’autres joueurs et champions, des champions du Grand Chelem que j’ai vu, ça a eu un impact énorme sur leur corps. Mais je respecte le fait qu’il soit capable de courir autant et de rendre physique le match sur chaque point. Oh, oui, c’est l’un des plus grands combattants du circuit, avec Nadal. Je suppose qu’il a mérité ce titre », a déclaré Stéfanos Tsitsipas, dans des propos rapportés par We Love Tennis.