Grâce à sa victoire contre Matteo Berrettini ce vendredi, Rafael Nadal a rejoint Daniil Medvedev en finale de l'Open d'Australie. Mais pour l'Espagnol, il y a une chose bien plus importante que de remporter un 21e titre du Grand Chelem.
Ce vendredi, Rafael Nadal s’est imposé en quatre sets face à Matteo Berrettini (6-3, 6-2, 3-6, 6-3) pour le compte des demi-finales de l’Open d’Australie. L’Espagnol rejoindra donc Daniil Medvedev en finale du tournoi de Melbourne et aura la chance de surpasser ses rivaux Novak Djokovic et Roger Federer au nombre de titres en Grand Chelem (les trois sont pour l’instant à 20 chacun). Toutefois, Rafael Nadal s’estime heureux pour bien autre chose.
« C’est bien plus important pour moi d’avoir la chance de jouer au tennis que de gagner un 21e Grand Chelem »
« Me qualifier en finale est quelque chose de complètement inattendu pour moi. Tout le monde le sait, j’essaie toujours de donner le meilleur. Bien sûr, désormais, mon objectif est de gagner. Mais comme je le dis, c’est un cadeau juste d’être ici et de pouvoir jouer au tennis. Je prends les choses un peu différemment maintenant. Bien sûr, toujours avec l’esprit de compétition, parce que je ne peux pas aller contre ça. C’est dans mon ADN. Mais, d’une certaine façon, être simplement capable d’être compétitif à ce niveau, c’est une énergie positive pour continuer d’avancer. À la fin de la journée, sincèrement, c’est bien plus important pour moi d’avoir la chance de jouer au tennis que de gagner un 21e Grand Chelem. Parce que cela me rend plus heureux d’être capable de faire ce que j’aime plutôt que de gagner un autre Grand Chelem » a ainsi avoué Rafael Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis.