Si Rafael Nadal va disputer une demi-finale à l’Open d’Australie, l’Espagnol aurait très bien pu ne pas être présent à Melbourne.
Ce vendredi, Rafael Nadal affrontera Matteo Berrettini pour une place en finale de l’Open d’Australie. Pour l’Espagnol, l’enjeu est d’ailleurs énorme. En l’absence de Roger Federer et de Novak Djokovic à Melbourne, il a l’occasion de devenir le seul joueur à avoir remporté 21 titres du Grand Chelem. Nadal est donc très attendu en Australie et pour le moment, il répond bien présent. Pourtant, sa participation était loin d’être gagnée.
Les doutes de Nadal
Oncle de Rafael Nadal, Toni Nadal a ainsi fait une grosse révélation sur les doutes qui entouraient la présence de l’Espagnol à Melbourne. Pour la Cadena Ser, il a expliqué : « Je suis surpris car je me rappelle que 3 jours avant le début, Rafa avait appelé mon fils pour frapper quelques balles après sa quarantaine. A 9 heures, nous étions à l’entraînement et pendant la séance, il a dit : « Je ne sais pas si je vais y aller car actuellement je ne suis pas en condition pour l’Open d’Australie ». Le jour suivant, il a dit : « Ok, j’y vais » ».