Rafael Nadal s'est qualifié pour les demies-finales de l'Open d'Australie ce mardi en s'imposant contre Denis Shapovalov (6-3, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3). Mais la rencontre n'a vraiment pas été simple pour l'Espagnol, en prouve cette révélation de son entraîneur sur l'état du joueur de 35 ans après sa victoire.
Ce mardi, Rafael Nadal s’est qualifié pour les demies-finales de l’Open d’Australie en s’imposant contre Denis Shapovalov en cinq sets (6-3, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3) et retrouvera Matteo Berrettini. Mais la rencontre n’a pas été une partie de plaisir pour l’Espagnol. Denis Shapovalov a poussé Rafael Nadal jusque dans ses derniers retranchements. Mais l’actuel cinquième au classement ATP a tout donné et est finalement ressorti vainqueur du match, à la grande surprise de son entraîneur Carlos Moya. Toutefois, l’état de Rafael Nadal était alarmant après la partie.
« Après le match, on a vu qu’il avait perdu quatre kilos »
« Je ne m’y attendais pas, mais le miracle s’est produit. Dès la fin du deuxième set, on a vu que Rafa avait connu une baisse de régime. Avec le coup de chaleur, il était mort. Après le match, on a vu qu’il avait perdu quatre kilos. C’est dû à une grande déshydratation. Ce jour supplémentaire de repos est une bénédiction. Nous sommes convaincus que pour les demi‐finales, il sera à 100% » a avoué Carlos Moya dans un entretien pour El Partidazo de COPE rapporté par We Love Tennis.