Tennis - Open d'Australie : Rafael Nadal se fait dézinguer par sa victime !
B.L.

Défait par Rafael Nadal ce mardi lors des quarts de finale de l'Open d'Australie, Denis Shapovalov est apparu très en colère en conférence de presse d'après-match. Le Canadien a poussé un gros coup de gueule sur le numéro 5 mondial.

Rafael Nadal a livré une énorme bataille ce mardi. L'Espagnol a en effet eu besoin de cinq sets pour s'imposer contre Denis Shapovalov lors des quarts de finale de l'Open d'Australie (6-3, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3). En dehors de la qualification héroïque de l'Espagnol, c'est le comportement du Canadien qui risque de faire beaucoup parler. Lors de la rencontre, Denis Shapovalov a notamment traité l'arbitre de « corrompu » après une décision prise en faveur de Rafael Nadal. Et après le match, le joueur de 22 ans en a rajouté une couche.

« Il bénéficie d’un traitement de faveur, à 100% »

« C’est injuste qu’il s’en sorte à chaque fois. Je suis prêt à jouer depuis une minute et demie, et il me dit qu’il ne va pas lui donner d’avertissement. Pour moi, c’est une grosse blague. Et puis après le quatrième set, je veux dire, le gars a été évalué médicalement, et après l’évaluation, il prend une pause toilettes. (…) Il doit y avoir des limites, des règles établies. C’est tellement frustrant en tant que joueur. Vous savez, vous avez l’impression que vous ne jouez pas seulement contre le joueur, vous jouez contre les arbitres, vous jouez contre tellement plus. C’est très difficile et très frustrant pour un athlète d’être confronté à tout cela. Oui, il bénéficie d’un traitement de faveur, à 100%. 100% », a lancé Denis Shapovalov en conférence de presse d'après-match, dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés