Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d'Australie : La grosse sortie de Nadal après sa victoire contre Mannarino !

Rafael Nadal s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie ce dimanche après sa victoire contre Adrian Mannarino (7-6, 6-2, 6-2). L'Espagnol a souligné les qualités du Français après le match.

Rafael Nadal a bataillé ce dimanche contre Adrian Mannarino. L'Espagnol a en effet dû s'arracher dans le premier set pour remporter un tie-break de 28 minutes (16-14), le plus long de sa carrière. Le numéro 5 mondial a ensuite déroulé son jeu pour s'imposer en trois manches contre le Français (7-6, 6-2, 6-2). En quart de finale mardi, Rafael Nadal sera opposé au Canadien Denis Shapovalov.

« Il rendait tout et ne me laissait pas respirer »

Dans des propos relayés par We Love Tennis, Rafael Nadal a tenu à mettre en avant le gros match d'Adrian Mannarino : « Il a une qualité, c’est qu’il vous met mal à l’aise avec son jeu. Aujourd’hui, il sentait la balle de manière incroyable. Normalement, les balles hautes liftées le dérangent, mais aujourd’hui ce n’était pas le cas. Il rendait tout et ne me laissait pas respirer. Tout se passait rapidement et il servait bien aussi. J’ai réussi à ralentir le jeu avec mon revers coupé, ce qui m’a beaucoup aidé, et après le premier set, j’ai bien servi et je suis allé chercher le match. »

Articles liés