Tennis - Open d’Australie : Le prochain adversaire de Rafael Nadal annonce la couleur !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Vainqueur de Gaël Monfils, Matteo Berrettini va donc affronter Rafael Nadal en demi-finale de l’Open d’Australie. Un rendez-vous évoqué par l’Italien. 

La bataille a été énorme entre Gaël Monfils et Matteo Berrettini. Les deux joueurs auront eu besoin de 5 sets pour se départager et valider le ticket pour le dernier carré de l’Open d’Australie. Si le Français avait été incroyable jusqu’à présent à Melbourne, ce mardi, l’Italien a été plus fort que lui. Berrettini poursuit donc son aventure à l’Open d’Australie et s'il veut jouer la finale de ce tournoi du Grand Chelem, il va devoir se débarrasser de Rafael Nadal

« Je sais que je peux le faire »

Juste après sa victoire face à Gaël Monfils, Matteo Berrettini a d’ailleurs annoncé la couleur pour son choc à venir face à Rafael Nadal. Rapporté par WeLoveTennis, l’Italien a confié : « Après deux ans et demi, jouer à nouveau contre quelqu’un qui n’a pas besoin d’être présenté, c’est chouette. Je l’ai vu tellement de fois dans ce tournoi et dans d’autres, je les aussi tout le temps encourager. Alors l’affronter en demi‐finale sur le Rod Laver, c’est quelque chose dont je rêvais quand j’étais gamin. Cela dit, maintenant je veux vraiment gagner ce match. Je sais que je peux le faire. Ça va être très difficile. Mais je suis en demi‐finale d’un Grand Chelem pour la troisième fois, et ça veut dire que j’ai le niveau pour le faire. Je veux aller plus loin ». 

Articles liés